Ces choses que je ferai quand je serai au chômage

Voilà quelques années que quand je n’ai pas assez de temps pour faire des choses dont j’ai envie, j’ai la fâcheuse habitude de dire « j’aurai tout le temps pour ça quand je serai au chômage ». Ne pensez pas que pointer à Pôle Emploi soit un but pour moi, pas du tout. C’est juste qu’avec le contexte économique actuel, l’état du marché du travail, mon secteur et niveau d’études me laissent quand même penser qu’à un moment ou un autre, je ne pourrai pas y échapper, et ça dès septembre prochain.

Du coup, j’ai pour ambition de profiter de cette période de recherche active pour faire aussi autre chose de mes journées, comme me (re)mettre à la couture et enfin utiliser ma chère machine à coudre qui traîne dans mon placard depuis plusieurs siècles ou bien m’inscrire dans une association et faire du bénévolat, voir même un service civique.

J’en profiterai bien sûr pour aller voir mes potes en Thaïlande. Oui je sais on reçoit pas l’allocation chômage pour partir en vacances mais si je le fais pas maintenant, je le ferai quand ?! Le problème c’est justement qu’au chômage, j’aurai moins d’argent pour le faire, mais plus de temps… Je lirai aussi tous ces livres  que j’ai acheté il y a plus ou moins longtemps et qui ornent mes étagères, j’irai voir toutes ces expos et tous ces films que je rate.

Je me mettrai enfin à jour dans toutes les séries que je regarde ou voudrais regarder avant ma mort et pourrai peut-être enfin créer ce blog que j’ai envie de commencer depuis quelques temps. J’en profiterai aussi pour faire quelques autres trucs comme repeindre ou jardiner ^^.

Bon non être au chômage n’est pas mon objectif mais je dirai pas non à 2 ou 3 mois de répit parce que mine de rien, 5 ans d’études quasiment non stop, et le rythme de l’alternance, ça mine un peu. Et pourtant, comme en amour, je sais que ça ne va pas se passer ainsi. J’vous explique. En amour je suis attirée par les mecs un peu bronzé, avec des origines un peu exotiques, et pourtant je suis sûre que je finirai mariée à un blond aux yeux bleus. Ben là pareil, je suis presque sûre qu’au final je ne l’aurai jamais ce laps de temps pour faire toutes ces choses. Soit ça voudra dire que j’aurai beaucoup de chance, soit que je n’aurais pas le choix et que je prendrai n’importe quel boulot, même un qui ne correspond ni à mes attentes, ni à ma qualification…

L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

