Une journée chez IBM

Il y a des boîtes comme ça dans lesquelles on rêve tous de mettre les pieds un jour. Hier, ma promo et moi avons eu la chance d’entrer dans l’une d’entre elles, IBM.

Au fond je ne sais pas trop ce que je voulais vous dire à propos de cette journée un peu spéciale, mais j’avais le sentiment qu’il fallait que j’en parle.

J’ai pu un peu réfléchir pendant les heures passées là-bas et j’ai pu en conclure qu’une fois de plus, les IT ne sont pas vraiment un hasard dans ma vie. A vrai dire je me vois tellement plus dans une boîte de ce genre que dans une de services ou de santé, comme celles que j’ai pu voir avant.

Quand j’y repense, ma meilleure expérience pro dans mon domaine a certainement été la toute première, chez Toshiba, et à plus ou moins grande échelle, IBM fait partie du même secteur. Un signe ?

Bon comme des milliers de personnes, l’entreprise de mes rêves, c’est Google, (et l’Oréal bien sûr), mais je ne cracherai pas sur celle aux 3 lettres.

Et j’ai beau vouloir me le cacher, c’est un peu lui qui me l’a transmise sa passion. Vivre 4 ans avec un gros geek, ça ne laisse pas indemne, surtout quand c’est un geek intelligent et avec un minimum d’ambitions.

Puis autant que je m’en souvienne, j’ai toujours choisi des options qui de près ou de loin, se rapportait à l’informatique, aux SI.

Et d’une certaine façon, je kifferai tellement mieux réussir dans ce milieu que lui ! Quand je vois le stage qu’il fait actuellement, je me dis qu’il est assez loin de ces « expectations » d’il y a quelques années. Et oui, au fond, ça me fait bien plaisir.

Et puis même si y’a d’autres raisons qui m’ont poussées à finir mes études en intégrant ce master, je dois dire que sa spécialité n’y est pas non plus pour rien. C’est fou mais moi les SI, ça me parle tellement plus que l’éco-responsabilité RH ou des trucs du genre…

Oui les SI ça me plaît et je kifferai tellement bosser dans une entreprise de ce secteur. Et aujourd’hui où plus rien, et surtout plus personne ne m’empêche de faire ce que je veux, je me dis même que d’ici quelques années, je reprendrai peut-être mes études et prendrai ma revanche sur cette école aixoise. Parce que même si tenir un blog, deux voire trois, c’est ultra easy, ça montre bien un minimum d’intérêt pour la matière, non ?

Et puis le plus de cette journée, outre d’être entrée dans l’un des temples de la Haute Technologie, c’était de rencontrer cette femme. Même si aujourd’hui ça paraît stupide de faire remarquer des détails comme celui-ci, n’empêche qu’une femme, dans une boîte de ce genre, et à un poste de ce niveau, c’est rare !  Et ce qui est encore plus rare, c’est que la PDG d’IBM soit une femme. Et moi, ça peut paraître naïf, mais c’est des choses qui ont leur importance. Et si je peux choisir une entreprise dans laquelle les femmes ont leur chance, je serai la plus heureuse. Bon j’avoue je n’ai pas réellement compris en quoi consiste le job que nous avons rencontrée hier, quelles sont les tâches qui lui incombent mais elle avait l’air passionnée et à son âge, j’aimerais l’être toujours autant pour ce domaine qui m’en fait déjà pas mal baver et qui ne cesse de me faire me remettre en question.

Et j’ai réfléchi à une autre option pour mon avenir et l’année qui arrive. Une option qui me permettrait d’être plus en cohérence avec mes projets de toujours, effectuer une VIE et pourquoi pas pour IBM, qui sait ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s